Partager sur Facebook Imprimer Envoyer à un ami Télécharger en pdf

RFCCC

La Revue Francophone de Clinique Comportementale et Cognitive est une publication trimestrielle destinée aux cliniciens et praticiens chercheurs d'expression française ayant un intérêt pour les thérapies comportementales et cognitives.

Elle est gérée conjointement par l'Aemtc et l'Afforthecc.

Ses buts sont de créer un lien entre le monde de la recherche et le monde de la pratique clinique, de favoriser les échanges entre thérapeutes comportementaux et cognitifs francophones.

L'AEMTC et l'AFFORTHECC ont fondé la RFCCC dont la première parution (version imprimée) a eu lieu en octobre 1996. A partir du volume XVI (2011), les 4 numéros annuels sont uniquement publiés en ligne. Les deux associations fondatrices assument à parts égales les frais de gestion.

La RFCCC a pour objectif de contribuer à la formation continue du clinicien en diffusant des articles de recherche, de clinique, d'enseignement et des communications brèves. Ceux-ci favorisent la mise à jour des connaissances théoriques et pratiques sur les évolutions récentes dans les thérapies cognitivo-comportementales (TCC). Certains numéros sont consacrés à des thèmes ou des problématiques cliniques particulières.

Un comité scientifique de 35 membres (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc) permet de garantir la qualité scientifique de la revue. Chaque article proposé est évalué par deux experts indépendants (peer reviewing). Leur évaluation porte sur l'intérêt pour la pratique des TCC, la clarté et la compréhension, la valeur scientifique. Ils proposent éventuellement aux auteurs des corrections avant l'accord de publication. Les articles sont publiés en français (résumé synthétique en anglais). Toutefois, des articles en anglais peuvent être publiés dans le cadre de la rubrique internationale (résumé complet en français).

 

Rédacteur en chef : Valentino Pomini



Fichiers à télécharger
Télécharger

© 2017 RFCCC. Tous droits réservés. Réalisé par Comase Info avec CodeWeb